Abattage

 

L’abattage d’un arbre est une opération délicate et souvent à hauts risques lorsque les contraintes environnementales ou liées à l’état mécanique du végétal sont importantes. Une expertise est nécessaire.

 

 

Ces travaux doivent être réalisés par des personnes ayant de l’expérience et une formation spécifique.

 

L'abattage en direct est principalement réalisé dans les forêts ou grands espaces. Le démontage se veut donc plus adapté pour les jardins ou résidences.

 

Lorsque des contraintes sont présentes (type proximité de bâtiments, réseaux électrique, voiries, terrasses/piscine…), il faut procéder à un démontage du végétal avec utilisation de rétention.

 

 

 

Rognage

 

Le rognage consiste à extraire la souche du sol. Cette opération n’est pas systématique. Dans certains cas, la souche sera laissée en place. Ainsi le système racinaire contribuera au maintien du sol (talus, berge, rive …) et la souche disparaitra avec le temps au bout de quelques années.

 

En revanche, une souche peut devenir le foyer de maladies et risque de contaminer les arbres aux alentours. De plus, esthétiquement, la présence d’une souche dans un aménagement ne peut être acceptable. L’essouchement devient alors nécessaire, qui plus est si la souche risque de gêner les travaux ultérieurs (nouvelle plantation, aménagement, engazonnement…)

Services:

 

- Elagage
- Abattage
- Entretien
- Aménagement

Contact

 

Contactez-nous au:
 

Tel: 01.69.78.00.04

Fax: 01.64.94.03.37

Mail: abecavin@jardinsapart.fr

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now